Participez de chez vous à la recherche de signe de vie extraterestre !

Comment?

Et pourquoi ?

Le SETI s'occupe d'écouter le ciel. Les radiotelescopes écoutent les sons provenant de certaines parties du cosmos et en analysent les données.

Le radio-telescope d'Arecibo

Pourquoi a t on besoin de nous?

Parce que les fonds attribués au SETI sont de moins en moins importants et que sans eux, le décodage des données est de plus en plus difficile.

C'est ici que vous intervenez!

Comment ça marche ???

Pour aider le SETI à décoder les données, il suffit de télécharger un petit logiciel et de l'installer ( 800ko). Ensuite ( tout est très simple ), il faut aller chercher un "pack" de données à décoder ( environ 500ko ), tout se fait assez simplement et automatiquement. Un fois le logiciel installé et le pack de données téléchargé, le logiciel s'occupe de tout grâce à une fonction écran de veille.

C'est à dire que dès que vous n'utilisez plus votre ordinateur, l'écran de veille s'allume mais plutôt que d'afficher des filles nues ou des belles voitures ( ou le calendrier des rugbymen pour mesdames), et bien vous aurez quelquechose qui ressemble à ceci:


Ci dessus, l'ecran d eveille du SETI avec le décodage en temps reel des données

Une fois le pack de données décodé, le logiciel vous demandera s'il peut transferer ses résultats et récuperer un autre pack.

Question à laquelle vous répondrez oui bien sur !

Où télécharger tout ça ????

LE SITE OFFICIEL FRANÇAIS DU SETI





LE SITE OFFICIEL DU SETI


En esperant vous avir donné envie de participer à celà....

http://perso.wanadoo.fr/owni/